Le prisonnier, pièce de théâtre

Pièce de théatre

Le Prisonnier

Télécharger gratuitement

Commentaires sur la pièce

« J'ai terminé hier la lecture de votre texte et j'en suis restée baba. Les thèmes abordés - la relativité de la liberté, « l'inséparabilité » du bourreau et de sa victime -, la qualité de l'écriture, ses sonorités, les envolées lyriques et l'humour parfois féroce de vos lignes m'ont beaucoup plus.

Soyez assuré que je suis toute disposée à lire les textes que vous nous ferez parvenir.

Au plaisir de vous lire et de vous parler, »

Esther Beauchemin,
Direction artistique
Théâtre de la Vieille 17

« J’ai été frappé par le souffle de votre écriture. Vous avez le sens de la réplique et du dialogue bien mené. Il y a également dans votre écriture un rythme soutenu, un dynamisme et une vivacité. Vous jouez avec les mots de façon imaginative… vous savez manier la langue et vous avez, à n’en pas douter, une imagination débordante. »

Alain Jean, Centre des auteurs dramatiques

« Nous voulons vous relire. »

Théâtre La Catapulte

« J'ai lu votre pièce …(elle) a des qualités…Bonne dynamique, se lit facilement…Le personnage du prisonnier est sympathique et intelligent. Je l'associe …à ce qui se passe dans la réalité des prisons françaises où les prédicateurs fanatiques et charismatiques réussissent à convertir … un grand nombre des paumés, soit des ultra-violents, soit des drogués ou d'autres...

Cordialement, »

Mario Dragunsky
Compagnie 4 Cats <les4cats@free.fr>

« Monsieur,

J’ai donc pris connaissance de votre manuscrit Le prisonnier et malgré ses grandes qualités d’écriture tant par la relation bourreau-victime que vous avez su si bien exploitée que par l’efficacité des dialogues, je me vois dans l obligation de ne pas retenir votre texte pour une future programmation du TNM. Nous avons quelques projets de création déjà mis en branle et qui sans doute se retrouveront sur notre scène d’ici 2008.

Je vous souhaite donc bonne chance dans vos démarches et vous remercie de l’intérêt que vous portez au TNM.

Je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées. »

Lorraine Pintal
TNM
Théâtre du Nouveau Monde
84, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (Québec) H2X 1Z6